RMC Sport

Roland Garros - Page 20

Paire lors du premier tour de Roland-Garros 2022

Roland-Garros: "Je ne sais pas si l'ATP défend les joueurs ou la Russie", l'énorme coup de gueule de Paire

Éliminé dès le premier tour de Roland-Garros lundi par le Biélorusse Ilya Ivashka (3-6, 5-7, 6-1, 5-7), Benoît Paire s'est davantage distingué en conférence de presse que sur la terre battue. Le joueur français a lourdement critiqué la décision de l'ATP de ne pas attribuer de points à Wimbledon en raison de la suspension des joueurs russes et biélorusses lors du Grand chelem londonien.

Tennis : les Russes et Biélorusses exclus de Wimbledon... Djokovic dénonce une situation "perdant-perdant"

Tennis : les Russes et Biélorusses exclus de Wimbledon... Djokovic dénonce une situation "perdant-perdant"

Après un premier tour tranquille face à Nishioka, Novak Djokovic a répondu en zone mixte à l'un des sujets brûlants du moment. L'exclusion des joueurs russes et biélorusses du tournoi de Wimbledon. Le numéro 1 mondial comprend la complexité de la situation géopolitique mais estime que le Grand Chelem britannique prend une mauvaise décision. Ce qui occasionne une situation où personne n'est gagnant. Le Serbe confirme aussi - mais on n'en doutait pas trop - qu'il défendra son titre sur le gazon londonien.

Geoffrey Blancaneaux

Roland-Garros: six ans après sa victoire en juniors, Blancaneaux est "beaucoup plus mature"

En 2016, lorsque Geoffrey Blancaneaux a remporté Roland-Garros juniors face à Félix Auger-Aliassime, Michel, son papa, avait des rêves fous pour son fils. Il jouait sur sa date de naissance - un 8 août comme Roger Federer... – au point de créer une marque déposée. La route a été plus sinueuse que prévu mais six ans plus tard, le Val-de-Marnais, 195e mondial, a vécu un grand moment de sa carrière en franchissant l’écueil des qualifs. Il disputera son premier Roland ce lundi face au Hongrois Marton Fucsovics.