RMC Sport

Tennis: "C’est incroyable", le bel hommage de Federer à Djokovic après son 23e Grand Chelem

Roger Federer a profité de sa présence au tournoi de Halle, mercredi en Allemagne, pour saluer la performance légendaire de Novak Djokovic, qui est devenu le joueur le plus titré de l’histoire des Grands Chelems après sa récente victoire à Roland-Garros.

Les compliments d’un maître à un autre. Roger Federer a rendu un bel hommage à Novak Djokovic lors de son passage à Halle, mercredi, au nord-ouest de l’Allemagne. Le Suisse de 41 ans, à la retraite depuis l’an passé, a été honoré par les organisateurs du tournoi sur gazon, qu’il a remporté à dix reprises durant sa carrière.

Au moment de s’adresser au public d’outre-Rhin, l’ancien n°1 mondial a salué la performance légendaire de Novak Djokovic, qui est devenu le joueur le plus titré de l’histoire des Grands Chelems après son nouveau sacre à Roland-Garros. En battant en finale le Norvégien Casper Ruud (7-6, 6-3, 7-5), il y a dix jours à Paris, le Serbe a décroché son 23e Grand Chelem. Soit un de plus que Rafael Nadal (22).

"Djokovic le plus grand de l’histoire? Difficile à dire…"

"Je pense que ce qu'a fait Novak est incroyable, l’a félicité Roger Federer, qui en compte lui-même 20 au palmarès et qui a souvent affronté Djoko ces dernières années. C'est une super époque pour être un amateur de tennis mais aussi un joueur."

Interrogé sur le statut de potentiel plus grand tennisman de l’histoire de Novak Djokovic, le natif de Bâle n’a toutefois pas souhaité trancher. "Difficile à dire", a-t-il répondu, en ajoutant: " J'ai demandé à un ami, qu'est-ce qui est le plus difficile: gagner Wimbledon à 17 ans comme Boris Becker ou Roland-Garros à 36 comme Novak? Je ne sais pas…"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport