RMC Sport

Tennis: le tournoi de Madrid vers une annulation

Le tournoi de Madrid, programmé du 13 au 20 septembre, va être annulé selon AS, ce qui jette un doute sur le calendrier de la saison après l'US Open.

La tenue du tournoi de Madrid semble de plus en plus incertaine. Alors que la capitale a enregistré une remontée du coronavirus et que la communauté madrilène a invité les organisateurs du tournoi a faire une croix sur l'édition 2020, le tournoi de Madrid devrait bien être annulé. 

Lopez et Djokovic n'y croient plus

Il doit démarrer le jour de la finale de l’US Open, disputée à plus de 5.600km de là. Une problématique supplémentaire dans le casse-tête du nouveau calendrier, d'autant plus que l'organisation ne semble pas en mesure d'assurer une bulle sanitaire, à l'image de ce qui se fera à New York.

L’annulation du tournoi s'annonce donc désormais une évidence pour AS, alors que le directeur du tournoi Feliciano Lopez avait confié son pessimisme quant à sa tenue. Plus tôt, Marca a révélé que Novak Djokovic avait aussi annoncé aux joueurs membres du top 100 l'annulation du tournoi madrilène. 

Quid du tournoi de Rome?

Après Madrid, le tournoi de Rome doit se dérouler la semaine précédant Roland-Garros, qui se tiendra devant 50 à 60% du public. Chez les hommes comme chez les dames, aucun tournoi n’est pour l'instant programmé après le Grand Chelem parisien, notamment après l’annulation de la tournée asiatique.

Mais le tournoi italien est à son tour menacé puisque le gouvernement italien impose une quarantaine à tous ses visiteurs qui proviennent de l’extérieur de l’Union Européenne, comme le rappelle le quotidien espagnol. AS précise aussi qu'une option viserait à organiser des tournois en Europe afin de sauver le Masters, initialement programmé du 11 au 22 novembre prochain.

Les joueuses et joueurs sont désormais attendus à New York pour y disputer le tournoi de Cincinnati juste avant l’US Open sur ce même site de Flushing Meadows, alors que le circuit WTA reprend ce lundi du côté de Palerme. Si cette tournée américaine devait bien se tenir, certains ont déjà choisi de ne pas y prendre part à l’image d’Ashleigh Barty ou Nick Kyrgios.

JAu