RMC Sport

Tennis: Rafael Nadal annonce son forfait à Monte-Carlo

Dans un message posté ce jeudi sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal annonce qu'il ne pourra pas participer au tournoi de Monte-Carlo, premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue

Il se savait très attendu. Mais il ne sera pas là, la faute à un corps qui ne le laisse pas tranquille. Dans un message posté ce jeudi sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal annonce qu'il ne pourra pas participer au tournoi de Monte-Carlo, premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, qui débute ce dimanche.

"Une période difficile"

Un nouveau coup dur pour l'Espagnol aux 22 titres du Grand Chelem, qui fêtera ses 38 ans le 3 juin en plein Roland-Garros (20 mai-9 juin). "Je traverse une période difficile sur le plan sportif. Je dois malheureusement vous informer que je ne jouerai pas à Monte-Carlo. Mon corps ne me le permet tout simplement pas", écrit-il alors qu'il n'a plus joué de rencontre officielle depuis l'ATP 250 de Brisbane début janvier, où il faisait son retour sur le circuit après un an d'absence.

"Bien que je continue à travailler et à faire de mon mieux chaque jour avec l'illusion de pouvoir participer à des tournois qui ont été très importants pour moi, la réalité est que je ne peux pas le faire aujourd'hui. Je ne peux qu'accepter la situation et essayer de regarder vers l'avenir immédiat, en gardant mon enthousiasme et mon désir de me donner la possibilité d'améliorer les choses. Je vous embrasse tous et vous remercie pour votre amour et votre soutien !", ajoute Nadal, qui lutte depuis deux ans contre les blessures qui le poussent inexorablement vers la retraite.

RR avec AFP