RMC Sport

United Cup: victime d'une gêne au poignet, Djokovic se veut rassurant avant l'Open d'Australie

Vainqueur du Tchèque Jiri Lehecka lors de la United Cup ce mardi en trois sets, Novak Djokovic a avoué qu'il souffrait du poignet droit. S'il a demandé un temps mort médical à la fin du premier set, le Serbe n'est pas inquiet à l'approche de l'Open d'Australie, dont il est tenant du titre.

Une inquiétude qui n'en est pas une. En tout cas de l'aveu de Novak Djokovic. Actuellement à Perth pour disputer la United Cup - une compétition par équipe mixte - avec la Serbie, le numéro un mondial a relancé son équipe après la défaite d'Olga Danilovic face à Marketa Vondrousova. L'homme aux 24 Grands Chelem s'est imposé en trois sets face à Jiri Lehecka (6-1, 6-7, 6-1) mais a connu quelques soucis au poignet, au point de demander un temps mort médical à la fin de la première manche.

Inquiétant à deux semaines de l'Open d'Australie, qui débute le 14 janvier ? "C'est arrivé pendant l'échauffement avant le match", a concédé le Serbe après le match. "J'ai reçu un traitement constant avant le match, pendant le match et après le match, pour essayer de résoudre le problème auquel je suis confronté aujourd'hui de la meilleure façon possible."

La Serbie au rendez-vous des quarts

Avant de poursuivre: "Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de circonstances à un niveau aussi élevé du tennis professionnel. Je sais que ce genre de choses arrive dans le sport professionnel en général. Je pense que ce n'est pas un problème majeur, parce que j'ai réussi à terminer le match et à bien jouer, même si je ne me sentais peut-être pas à 100 %, mais cela m'a quand même permis de terminer le match."

Initialement prévu pour disputer le double mixte décisif avec Olga Danilovic, Djokovic a finalement été remplacé par Hamad Medjedovic. La paire serbe s'est imposée face à Miriam Kolodziejova et Petr Nouza (4-6, 7-5, 10-8) et a validé son ticket pour les quarts de finale de la compétition. La Serbie affrontera l'Australie dès mercredi à Perth pour une place dans le dernier carré, qui se jouera à Sydney. Avec un Novak Djokovic dans quel état de forme ? "J'espère que j'aurai assez de temps pour récupérer avant le match de demain."

AS