RMC Sport

US Open: la paire Mahut-Herbert en finale

Deuxième finale de Grand Chelem pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert

Deuxième finale de Grand Chelem pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert - AFP

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour la finale de l’US Open en double, ce jeudi, grâce à leur succès face à la paire composée de l’Anglais Dominic Anglot et du Suédois Robert Lindstedt (7-5, 6-2).

Trois mois après leur sacre au Queen’s, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour la finale du double de l’US Open, ce jeudi. La paire française s’est imposée en demi-finales face à l’Anglais Dominic Anglot et au Suédois Robert Lindstedt (7-5, 6-2) pour s’envoler vers leur deuxième finale de Grand Chelem après celle à l’Open d’Australie en janvier dernier (défaite face aux Italiens Bolelli-Fognini). Ils défieront les Américains Steve Johnson/Sam Querrey ou la doublette britanno-australienne Jamie Murray/John Peers pour un premier titre en Majeur.

Mahut : « Avoir le trophée sur la table et quelques bières autour ! »

« On ne va pas deux fois en finale de Grand Chelem si on n'est pas bons, se félicite Nicolas Mahut. Maintenant, j’aimerais vraiment être avec vous (les journalistes, ndlr) samedi soir et puis avoir le trophée sur la table et quelques bières autour ! Je n’ai pas tellement envie de me mettre plus de pression que cela… Ça fait partie des objectifs majeurs de ma carrière. Mais je crois que c’est en restant comme on est, avec un peu de détachement, en essayant de prendre beaucoup de plaisir, qu’on a le plus de chance de la gagner. »

Herbert, la belle année

Finaliste à Winston-Salem et retenu pour la première fois en équipe de France de Coupe Davis pour le quart de finale face à la Grande-Bretagne, Herbert poursuit sa montée en puissance. Le natif de Schiltigheim, éliminé au premier tour en simple, a même fait son entrée dans le Top 100 du classement ATP (92).