RMC Sport

US Open: qualifié pour les demies du double, Herbert juge les résultats "secondaires" après l'hospitalisation de son fils

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés ce mardi pour les demi-finales du double à l'US Open. Mais l’Alsacien est tracassé par l’hospitalisation de son deuxième enfant, âgé de quatre mois.

Programmés en plein cagnard dès 11h, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté un quart de finale particulier à l'US Open ce mardi. En face, il y avait en effet Albano Olivetti, rival d’enfance de l’Alsacien. Associé à un Américain - Robert Galloway -, le géant d’Haguenau s’est heurté (7-5, 6-4) à la complicité de la paire tricolore qui a les quatre Grands Chelems à son actif et qui retrouve l’odeur des demi-finales à Flushing Meadows pour la première fois depuis 2016.

Mais, en conférence de presse, Pierre-Hugues Herbert a révélé de gros soucis personnels. "Léandre, mon deuxième enfant, âgé de quatre mois, est hospitalisé depuis vendredi et il le sera jusqu’à lundi, a-t-il dit. Heureusement, j’ai du monde à la maison qui prend le relais. A chaque fois que je me lève, je n’ai pas de très bonnes nouvelles mais je me dis que je n’ai pas le droit de lâcher et que je les retrouverai après. Les résultats ici sont assez secondaires. Je vais aller au bout de ce qu’on peut faire et je rentrerai en espérant que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises."

>>> L'US Open en direct

Un tournoi important pour les JO

En demi-finales, la paire tricolore affrontera les gagnants du quart de finale opposant Nathaniel Lammons/Jackson Withrow et Rohn Bopanna/Matthew Ebden.

Ce Chelem est important car il distribue des points olympiques. Mais les critères de sélection en double pour les JO de Paris sont sévères. Il faut figurer dans le Top 10 au classement du 13 juin 2024. Pour l’instant, Edouard Roger Vasselin, qui joue toute l’année avec un Mexicain, est virtuellement devant. 

Eric Salliot, à New York