RMC Sport

Tennis: Federer "espère pouvoir revenir une fois encore" à Wimbledon

Absent du circuit depuis plus d'un an en raison d'une blessure au genou, Roger Federer a déclaré qu'il voudrait bien revenir "une fois encore" à Wimbledon.

Roger Federer aimerait fouler une nouvelle fois un gazon qui lui tient à coeur. Absent du circuit depuis juillet 2021 à cause d'une blessure au genou, le Suisse était présent ce dimanche à Wimbledon à l'occasion d'une cérémonie pour le 100e anniversaire du Court Central. À bientôt 41 ans, l'octuple vainqueur du Grand Chelem londonien n'est pas contre un dernier tour de piste dans son jardin. "J'espère pouvoir revenir une fois encore à Wimbledon, a-t-il déclaré, lui qui reste sur une élimination l'an dernier en quarts de finale en raison de son genou blessé. Wimbledon me manque. Je savais en quittant le court l'an dernier que l'année qui venait serait dure".

>> Suivez Wimbledon en direct

La Laver Cup en point de mire

Dernièrement, l'homme aux 20 Grands Chelem avait montré son impatience à l'idée de retrouver les courts. En avril, il avait confirmé sa participation pour le tournoi de Bâle dont il sera la tête d’affiche du 24 au 30 octobre. Néanmoins, le Bâlois n’avait rien dévoilé de ses intentions avant et après le tournoi suisse, excepté sa participation à la Laver Cup (prévue à Londres du 23 au 25 septembre), laissant la porte ouverte à d’autres possibilités, y compris celle d’un retour anticipé. Un mince espoir qui s’est vite envolé, au grand dam de ses fans, et ils sont nombreux, impatients de le retrouver en action.

"Après Bâle, la saison est de toute façon terminée, avait-t-il précisé dans une interview à Sonntagszeitung. Il est important pour moi de retrouver la forme afin de pouvoir m'entraîner pleinement." Federer envisage même de remettre le couvert en 2023, si son genou le laisse tranquille.

AS