RMC Sport

Wimbledon: l'agacement de Tomljanovic, questionnée sur son ex-copain Kyrgios, accusé d'agression

Après son quart de finale ce mercredi à Wimbledon, où elle a connu l'élimination, Ajla Tomljanovic a été questionnée en conférence de presse sur Nick Kyrgios, son ancien petit ami, confronté à une accusation d'agression. L'Australienne s'en est agacée sur les réseaux sociaux.

Ajla Tomljanovic ne disputera pas les demi-finales de Wimbledon. La joueuse australienne a été sortie ce mercredi par la Kazakhe Elena Rybakina en trois sets (6-4, 2-6, 3-6) au stade des quarts de finale. Mais en conférence de presse, la première question a porté sur une affaire extra-sportive, concernant Nick Kyrgios.

Qualifié de son côté pour le dernier carré du tournoi londonien, Nick Kyrgios devra se rendre au tribunal le mois prochain. Il est accusé d'agression sur une ancienne compagne, lui qui a déjà eu une relation avec Ajla Tomljanovic par le passé. "Il est assez décevant qu'après avoir joué mes quarts de finale pendant près de deux heures, ce soit la première question que le journaliste ait choisi de me poser, sans jamais demander quoi que ce soit sur le match, a fustigé l'intéressée sur ses réseaux sociaux. Je suis contente de voir que les gros titres parlent surtout de ça maintenant. Faites mieux."

"Je n'ai pas été victime de violences conjugales avec lui"

Les deux stars du tennis ont eu une relation pendant deux ans et se sont quittées en 2017. "Cela fait un moment que notre relation a pris fin. Évidemment, j’ai toujours gardé ma relation très privée. J’aimerais que ça reste comme ça", a répondu Ajla Tomljanovic au journaliste qui lui demandait d'en savoir plus sur cette affaire. Avant d'ajouter, tout de même: "Je suis forcément contre les violences conjugales. J’espère que ça se résoudra. Mais je n’ai pas eu cette expérience avec lui."

Comme annoncé par Canberra Times, le numéro 40 au classement mondial est accusé d’agression sur une ancienne petite-amie. Les faits remonteraient à l’année dernière. Une information confirmée par les autorités: "La police de l’ACT peut confirmer qu’un homme de 27 ans de Watson doit comparaître devant le tribunal d’instance de l’ACT le 2 août pour une accusation d’agression commune suite à un incident survenu en décembre 2021."

En attendant, Nick Kyrgios devra affronter Rafael Nadal ce vendredi lors d'une demi-finale de Wimbledon puis potentiellement en finale, le vainqueur de l'autre demie entre Cameron Norrie et Novak Djokovic.

GL