RMC Sport

Décès de Koltsov: "Il était probablement très ivre", son ex-femme ne croit pas à la thèse du suicide du compagnon de Sabalenka

Konstantin Koltsov

Konstantin Koltsov - AFP

Julija Mikhailova, l'ex-femme de l'ancien joueur de hockey-sur-glace Konstantin Koltsov, décédé en tombant du balcon de son hôtel à Miami, ne croit pas à la thèse du suicide. D'après elle, le compagnon de la joueuse de tennis Aryna Sabalenka était ivre, dans sa chambre d'hôtel, et a chuté sans s'en rendre compte.

Le décès de l'ancien hockeyeur professionnel Konstantin Koltsov, compagnon de la joueuse de tennis Aryna Sabalenka, n°2 mondiale, suscite bien des interrogations. La police du comté de Miami-Dade se charge des investigations et évoque pour le moment "un suicide apparent", mais dans un entretien avec le média bélarusse Zerkalo, l'ex-femme de Koltsov, Julija Mikhailova, a livré sa théorie et ne croit pas que son mari ait pu volontairement mettre fin à ses jours.

"Il était probablement très ivre, estime celle qui a eu trois enfants avec Koltsov. Malheureusement, les joueurs de hockeys sont parfois coupables de ça. Des bouteilles d'alcool vides ont été trouvées dans la pièce où séjournait Konstantin. Il y avait un balcon donnant sur l'océan. Konstantin n'a probablement pas réalisé ce qu'il faisait."

"Il n'y avait aucun signe de tragédie"

Mikhailova indique également avoir accès aux emails de son ex-mari grâce à l'ancien ordinateur familial. Selon elle, rien ne laisse penser dans ses récents achats qu'il avait l'intention de se suicider. "Autrement dit, il n'a pas voulu mourir, insiste-t-elle. Bien sûr, plein de choses peuvent monter à la tête, mais il n'y avait aucun signe de tragédie." Au cours de l'entretien, Mikhailova révèle aussi que Koltsov a chuté du 23e étage de l'hôtel où il était.

Des analyses toxicologues a été réalisées par les enquêteurs, mais les résultats ne seront connus que d'ici un mois. En attendant, Aryna Sabalenka a décidé de jouer le tournoi de Miami en dépit du drame. Elle doit affronter Paula Badosa jeudi, pour son entrée en lice dans la compétition. La Bélarusse a déjà prévenu qu'elle ne se présenterait pas face à la presse après ses matchs.

RW