RMC Sport

Tennis: Sabalenka submergée par l'émotion lors de sa défaite à Miami quelques jours après le décès de son ex-compagnon

Battue au troisième tour du WTA 1000 de Miami par l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, Aryna Sabalenka a craqué en fin de match après une semaine marquée par le décès de Konstantin Koltsov, son ancien compagnon.

Endeuillée cette semaine par le décès de son ex-compagnon Konstantin Koltsov, Aryna Sabalenka a été éliminée ce samedi en trois sets par l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 36e mondiale (6-4, 1-6, 6-1) dès le troisième tour du WTA 1000 de Miami. Tout de noir vêtue, la Biélorusse disputait son deuxième match depuis la mort lundi de l'ancien hockeyeur, "vraisemblablement par suicide" selon la police du comté de Miami-Dade.

À la fin de la rencontre, la double championne en titre de l'Open d'Australie a laissé parler ses émotions. Après avoir concédé le double break dans la dernière manche, la Biélorusse a reçu un avertissement de la part de l'arbitre pour avoir frappé de rage dans une balle en direction de la tribune.

Une victoire pour son premier match face à sa meilleure amie, Paula Badosa

Sur la balle de match, qu'elle a directement envoyée dans le couloir, Sabalenka a frappé plusieurs fois sa raquette au sol et a quitté le court sans saluer son adversaire ukrainienne, comme c'est le cas depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine il y a deux ans.

Désireuse de s'aligner sur le circuit malgré la douloureuse épreuve qu'elle traverse, la joueuse de 25 ans était parvenue à l'emporter face à son amie espagnole Paula Badosa vendredi, pour son premier match depuis le décès de Konstantin Koltsov, un ancien joueur de hockey sur glace biélorusse.

Si elle n'avait fait aucune déclaration à la presse après cette victoire, la numéro deux mondiale avait qualifié de "tragédie impensable" la mort de son ancien compagnon sur les réseaux sociaux. "Même si nous n'étions plus ensemble, mon coeur est brisé. Je vous prie de respecter mon intimité et l'intimité de sa famille en ces moments difficiles", avait-elle ajouté. Aryna Sabalenka n'a pas non plus pris la parole samedi après son match contre Kalinina, lors duquel elle est parvenue à revenir à un set partout avant de s'écrouler dans la manche décisive.

AS