RMC Sport

Coronavirus: clap de fin pour la saison en volley, pas de champion mais une relégation

La Ligue Nationale de Volley a annoncé ce vendredi l'arrêt définitif des compétitions professionnelles en France pour la saison en cours. Les premières divisions masculines et féminines sont concernées, ainsi que la D2. Aucun titre de champion n'est accordé mais une équipe descendra en Ligue B.

L'évolution de l'épidémie de coronavirus et la prolongation du confinement en France ont poussé ce vendredi la Ligue Nationale de Volley (LNV) à stopper la saison 2019-2020. L'instance dirigeante du volley-ball professionnel a confirmé sa décision à l'issue d'un vote au sein du comité directeur.

La Ligue A et la Ligue B sont concernées chez les hommes ainsi que la première division féminine. La LNV confirme dans un communiqué une décision unanime prise par les 29 votants. Les athlètes, eux, seront libérés jusqu'au début de la campagne 2020-2021.

Pas de champion, Nice relégué

Suspendues depuis le 13 mars 2020, à deux journées de la fin de saison régulière, les compétitions ne reprendront donc pas. Toujours par vote, la LNV a tranché sur l'issue de la saison. Si le classement est gelé et permettra de définir les qualifiés pour les compétitions européennes, aucun titre de champion ne sera attribué. Leader du classement avant la crise sanitaire, Tours ne pourra donc pas tenter de décrocher un troisième sacre consécutif.

A l'inverse, le comité directeur a décidé d'acter la relégation de la dernière équipe du classement. Dernier avant la suspension de la saison, Nice évoluera donc en Ligue B la saison prochaine. Leader du championnat en deuxième division, Cambrai accède à l'élite.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

JGL