RMC Sport

Coronavirus: le président de Tours dézingue la Ligue nationale de volley

Alors que la très grande majorité des présidents de Ligue A de volley avait réclamé l’arrêt définitif du championnat, actuellement suspendu pour cause de coronavirus, le comité directeur de la LNV a semble-t-il décidé d’attendre avant de trancher. Ce qui a provoqué la grosse colère d’Yves Bouget, président du Tours Volley-Ball, leader de Ligue A.

Grosse polémique en vue dans les hautes sphères du volley français. Alors que la Ligue A est actuellement suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, 13 présidents de clubs de l’élite sur 14 ont demandé en début de semaine l’annulation complète de la saison à Ligue nationale de volley. Le championnat serait ainsi définitivement arrêté à la 24e journée, mais serait privé de champion, les places européennes revenant aux équipes classées de la 1ere à la 5emes places. 

La LNV n'a pas encore communiqué

Or en attendant une communication officielle de la LNV, il semblerait que les patrons de clubs n’aient pas été entendus. A en croire le message du président du Tours Volley-Ball, Yves Bouget sur les réseaux sociaux, le Comité directeur a décidé "d’attendre de voir."

"Doigt d’honneur aux Présidents de club"

Une décision qui, si elle est confirmée, ne lui plait pas, mais alors pas du tout: "Doigt d’honneur aux Présidents de club" le CD s’oppose à l’arrêt du championnat demandé par tous les présidents de Ligue A et B, a tweeté le dirigeant tourangeau. Le président de la LNV décide "d’attendre de voir" la position des autres ligues. Le ridicule tue moins que le Covid Conscience zéro Shame&Name." 

ABr