RMC Sport

Coronavirus: sorti de l'hôpital de Kazan, Ngapeth rentre en France

Une semaine après avoir annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il avait été testé positif au Covid-19 et était hospitalisé à Kazan en Russie, le volleyeur français Earvin Ngapeth est sorti de l'hôpital. Il s'apprête à rentrer en France.

Les nouvelles sont positives pour Earvin Ngapeth. Testé positif au coronavirus puis hospitalisé pendant plus d'une semaine, le volleyeur français est sorti de l'hôpital ce jeudi. Il s'apprête à rentrer en France.

"Merci à tous pour vos messages. J'ai eu deux semaines compliquées, mais maintenant je rentre à la maison avec ma famille. C'est une période difficile pour tout le monde. Je vous vois la saison prochaine avec le Zenit", a-t-il confié dans une vidéo relayée par la Fédération française de volley. Le réceptionneur-attaquant de 29 ans, qui évolue en Russie au Zenit Kazan, en a également profité pour faire passer une consigne pas toujours respectée en France: "Restez chez vous."

"Restez chez vous"

"C’est l’heure de rentrer à la maison après 15 jours en quarantaine dans l’hôpital républicain des maladies infectieuses A. F. Agafonov à Kazan. Merci du fond du coeur à tout le personnel médical. Les infirmières, médecins, femmes de ménage, cuisinières et tout ce que j’oublie. Merci à mon club pour tout le soutien apporté ces 15 jours pour que je sois dans les meilleurs conditions possible et que ce moment compliqué de ma vie se passe de la meilleure des manières. Ensemble, nous l'avons monté en l’air ce virus de m****. Le combat continue. Restez chez vous, ça n'a jamais été aussi facile de gagner une guerre", a-t-il ajouté sur sa page Facebook.

"Ça n'arrive pas qu'aux autres. J'ai été testé positif au Covid-19 il y a maintenant une semaine. Le plus dur est derrière moi, j'ai passé trois jours compliqués mais c'est maintenant fini", avait-il révélé il y a une semaine sur ses réseaux sociaux dans un texte accompagnant une photo le montrant alité dans une chambre d'hôpital.

La pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 21.000 morts dans le monde où plus de trois milliards de personnes sont appelées à rester confinées chez elles.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR