RMC Sport

Euro volley: inquiétude pour Ngapeth, la star des Bleus

Ce samedi, l'équipe de France de volley a disposé de l'Allemagne (3-2 (25-20, 29-31, 20-25, 25-16, 15-12)), dans son dernier match de préparation avant le début de l'Euro. Pour cette rencontre, les Bleus ont fait sans leur star, Earvin Ngapeth, qui s'est blessé à l'échauffement. A quelques jours du début de la compétition continentale, l'inquiétude est de mise pour celui qui doit passer une IRM, ce lundi.

Inquiétude dans le clan français. Ce samedi, sur la première attaque à l'échauffement avant le match de préparation de l'équipe de France de volley contre l'Allemagne (victoire finale (3-2 (25-20, 29-31, 20-25, 25-16, 15-12)), Earvin Ngapeth a ressenti une douleur aux côtes. Le staff a donc décidé de ne pas le faire jouer. La star des Bleus passera une IRM lundi à 16 heures qui déterminera si oui ou non il sera apte à jouer la compétition (12 septembre - 29 septembre). Leur Euro débute dans trois jours à Montpellier contre la Roumanie (jeudi, 20h45).

Tillie: "C'est un week-end un peu morose"

Sur RMC, Laurent Tillie, le sélectionneur tricolore, a préféré jouer la prudence: "On a fait une échographie le soir-même, hier (samedi) soir. Mais on veut confirmer demain (lundi) par une IRM et une autre échographie. Il y a aussi Trévor Clévenot qui s'est fait mal aux adducteurs et qui joue sur le même poste. C'est un week-end un peu morose. Ça voulait dire qu'au début de la compétition, on n'aurait que deux réceptionneurs-attaquants sur quatre, et ça, c'est un peu court. Surtout qu'on a trois matches en quatre jours. Donc, il vaut mieux changer son fusil d'épaule et rappeler un joueur."

Un autre Français a déjà effectivement été rappelé dans la foulée, et il s'agit de Thibault Rossard : "On a rappelé un joueur qui était reparti en club, en Turquie à Fenerbahçe. Il prend l'avion demain matin (lundi) très tôt pour arriver lundi avec nous."

MM avec CB