RMC Sport

France-Serbie: la minute de silence pour Chirac gâchée par les supporters serbes

L'équipe de France

L'équipe de France - IconSport

À l'occasion de la demi-finale de l'Euro de volley entre la France et la Serbie à Paris, un hommage a été rendu à Jacques Chirac avec une minute de silence avant le coup d'envoi. Malheureusement, elle a été entachée par des sifflets venus de la tribune réservée aux supporters serbes.

Très mauvaise surprise à Bercy ce vendredi soir. Juste avant de la rencontre opposant la France et la Serbie, en demi-finale de l'Euro, une minute de silence était prévue en hommage à Jacques Chirac, décédé jeudi dans la matinée de jeudi.

Le regard de Tillie

Le silence en mémoire de l'ancien Président de la République n'a pas été respecté. Des sifflets sont tombés de la tribune occupée par les supporters serbes, ce qui a d'ailleurs fait réagir Laurent Tillie, qui a esquissé un regard en direction du secteur incriminé. À la fin de la minute de "silence", des chants à la gloire de la Serbie ont résonné dans la salle. 

Les stades français rendront également hommage à Jacques Chirac ce week-end. La Fédération française de football et la Ligue de football professionnel ont notamment décidé de la tenue d'une minute de silence avant les matchs de Ligue 1 et Ligue 2.

ME