RMC Sport

Mondial de volley: les Bleus démarrent fort

L’équipe de France de volley a parfaitement lancé son Mondial en s’imposant très facilement face à la Chine (3-0 ; 25-20, 25-21, 25-17), ce mercredi à Ruse (Bulgarie). Une entame idéale avant de défier le Brésil, jeudi.

L’équipe de France de volley n’a pas manqué ses débuts au championnat du monde. Les Bleus ont balayé la Chine en trois sets (25-20, 25-21, 25-17), ce mercredi à Ruse (Bulgarie) en ouverture du Mondial. Une entame sans accroc face à l’un des adversaires les plus faibles du groupe B. Un succès nécessaire avant de retrouver le Brésil, champion olympique, dès jeudi dans un match déjà crucial pour la qualification au deuxième tour (les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés, les deux derniers éliminés).

Autre bonne nouvelle: Earvin Ngapeth, qui n’a repris l’entrainement qu’en fin de semaine dernière après une blessure aux abdominaux, a tenu sa place une bonne partie de la rencontre. Les choses sérieuses vont donc s’enchaîner pour les hommes de Laurent Tillie. "Le Brésil? Ça sera déjà presque un match décisif, a déclaré Earvin Ngapeth dans L’Equipe. Le Brésil est un adversaire direct pour la première place. Ça sera un gros match!"

NC