RMC Sport

Volley: Paris lourdement sanctionné et exclu des play-offs

Champion de France en 2016, le Paris Volley traverse une crise économique

Champion de France en 2016, le Paris Volley traverse une crise économique - AFP

Troisième de la saison régulière du championnat de France, le Paris Volley a officiellement été exclu des play-offs ce samedi pour des raisons financières. Le club parisien pourrait également être relégué administrativement en fin de saison.

Le couperet est finalement tombé ce samedi pour le Paris Volley. Troisième en saison régulière du championnat de France, le club de la capitale ne disputera pas les play-offs en fin de saison. Englué dans des soucis financiers, la Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels a décidé de sanctionner durement le nonuple champion de France. En plus d’un encadrement de la masse salariale à hauteur de 396 000 euros, le Paris Volley n’a plus le droit de recruter et sera donc exclu pour les phases finales du championnat.

Relégué en juin prochain?

Pire, le Paris Volley est "rétrogradé administrativement à titre conservatoire". Sans nouvelle rentrée d’argent dans les caisses du club, les Parisiens quitteront donc l’élite à la fin de la saison 2017-18. Le club dispose désormais de sept jours pour faire appel des sanctions prononcées par la CACCP. Seule la question de la relégation administrative sera réévaluée en juin 2018, pour une décision qui sera alors, définitive. Cruel pour le club sacré champion de France en 2016. 

La Rédaction