RMC Sport

Athlétisme: Mayer s'alignera aux championnats d'Europe en salle

Après sa qualification officielle pour les Jeux olympiques de Tokyo, Kevin Mayer va entamer une saison indoor chargée. Le Français aura en ligne de mire les prochains championnats d'Europe en salle, au mois de mars.

Enfin débarrassé des minimas pour les Jeux Olympiques de Tokyo grâce à ses 8 552 points réalisés lors de son décathlon sur l’Ile de la Réunion fin décembre, Kevin Mayer voulait de la compétition et de la confrontation d’ici à l’été. Le Français a donc prévu un planning chargé.

Le recordman du monde s’alignera prochainement sur un ou deux meetings, selon la décision de ses coachs. Mais aussi aux championnats de France indoor (à Miramas les 20 et 21 février), où il prendra part à des épreuves individuelles. Il s’élancera très probablement sur le 60 mètres haies, ainsi que sur l’épreuve du poids et/ou de la longueur.

Kevin Mayer finira par une participation aux championnats d’Europe en salle en Pologne, qui se dérouleront du 5 au 7 mars. À Torun, Mayer visera un deuxième titre de champion d’Europe d’heptathlon, après celui obtenu à Belgrade en 2017.

Du beau monde au championnats d’Europe en salle

L’équipe de France aura fière allure lors de ces championnats, avec notamment la présence du médaillé de bronze du 110 mètres haies aux derniers Mondiaux, Pascal Martinot-Lagarde, accompagné de son collègue hurdler Wilhem Belocian.

Les frangins Lavillenie seront aussi présents à la perche. Valentin, le plus jeune frère a réussi un joli 5,72m qualificatif lors du Starperche à Bordeaux la semaine dernière. Quant à Renaud - lui aussi présent à Bordeaux - avec 5,92m, il égale sa meilleure performance pour une rentrée hivernale (5,92m déjà réussi en 2011).

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport