RMC Sport

Championnats d’Europe en salle: Martinot-Lagarde en argent sur le 60m haies

Pascal Martinot-Lagarde, après sa médaille d'argent à Belgrade sur le 60m haies des Championnats d'Europe en salle.

Pascal Martinot-Lagarde, après sa médaille d'argent à Belgrade sur le 60m haies des Championnats d'Europe en salle. - AFP

Le hurdleur français Pascal Martinot-Lagarde a décroché la première médaille française aux championnats d'Europe en salle, ce vendredi. A Belgrade, l'athlète tricolore a pris l’argent sur le 60m haies, derrière le Britannique Andy Pozzi.

Le duo de tête pèse plutôt lourd. Lors des championnats d'Europe en salle, Andy Pozzi, détenteur du meilleur temps de la saison sur 60m haies en salle (7,43 secondes), a devancé ce vendredi Pascal Martinot-Lagarde, tenant du titre européen. Le Britannique s'est imposé de justesse (7.51 secondes), à Belgrade, devant son concurrent français (7.52) et le Tchèque Petr Svoboda (7.53).

Satisfait de sa deuxième place, l'athlète français a savouré à l'issue de la course. "C'est un gros kiff, a ainsi réagi Martinot-Lagarde. Je voulais l'or, comme toujours je vise haut, je ne connais personne sur cette planète qui souhaite être deuxième. Mais avant de venir, j'ai eu des alertes physiques (ischio-jambiers gauche, ndlr). Dans le contexte de peur de blessure, c'est presque une victoire. L'adrénaline m'a aidé."

Trois Français en finale

En 2015, lors de la précédente édition des Championnats d'Europe en salle, la France avait réalisé le triplé dans la discipline. Cette année, trois Tricolores (Martinot-Lagarde, Darien, Manga) ont atteint la finale, mais seul le premier, récemment titré aux championnats de France, a fini sur le podium, en l'absence du médaillé de bronze des Jeux olympiques de Rio, Dimitri Bascou.

A suivre >> Toutes les infos sur l'athlétisme

la rédaction avec l'AFP