RMC Sport

Championnats de France: alerte pour Vicaut, qui renonce au 100m

-

- - -

Jimmy Vicaut ne prendra pas le départ de la finale du 100m aux championnats de France, ce samedi (à suivre à 18h20 en direct sur RMC Sport 1). Victime d’une petite alerte à l’adducteur droit lors des séries ce vendredi, le sprinteur a préféré renoncer en pensant aux championnats d’Europe dans un mois.

Jimmy Vicaut devra attendre avant de décrocher un quatrième titre de champion de France sur 100m. Le sprinteur ne disputera pas la finale ce samedi (18h20, en direct sur RMC Sport 1).

Auteur d’un temps moyen lors des séries (10’’35), le recordman d'Europe de la distance (9''86) a ressenti une douleur à l’adducteur droit qui l’a conduit à prendre ses précautions en pensant aux championnats d’Europe qui auront lieu dans un mois à Berlin (du 7 au 12 août). Il a donc décidé de ne pas s’aligner au départ de la demi-finale, vendredi et manquera donc à l’appel ce samedi. 

"Si j’étais foutu, je vous le dirais"

"J’ai ressenti une petite pointe à l’adducteur droit avant la course et, quand j’ai vu le chrono, j’ai pris un coup au moral, a-t-il confié à l’issue de la course. Je ne suis pas venu ici pour faire 10’’35, surtout avec trois mètres (par seconde, ndlr) de vent dans le dos. Et comme j’ai gagné en maturité, j’ai préféré ne pas prendre de risques."

Le Marseillais, auteur de la sixième meilleure performance de la saison (9’’91 la semaine dernière à Paris), a rassuré sur son état de forme. "Ne vous inquiétez pas, si j’étais foutu, je vous le dirais."