RMC Sport

Championnats du Monde - Page 2

Mondiaux d'athlétisme : Happio au pied du podium, deux chances de médaille(s) française(s) ce mercredi

Mondiaux d'athlétisme : Happio au pied du podium, deux chances de médaille(s) française(s) ce mercredi

Malgré le fait qu'il ait explosé son propre temps de référence et s'est aussi rapproché du record mythique de Stéphane Diagana, Wilfried Happio n'a pris que la 4e place d'une finale du 400 m haies de très haut niveau et remportée par le Brésilien Dos Santos. Trois autres médailles d'or ont été décernées et aucune n'est allée dans l'escarcelle américaine - pour le deuxième jour consécutif. Cependant les Américains continuent de dominer largement le classement des breloques. Ce mercredi dans la nuit, Mélina Robert-Michon et Alice Finot ont une chance d'enfin (!) ouvrir le compteur tricolore.

Robert-Michon en finale du disque, Happio attendu sur le 400 m haies... résultats et programme de la 5e journée à Eugene

Robert-Michon en finale du disque, Happio attendu sur le 400 m haies... résultats et programme de la 5e journée à Eugene

Dans cette 4e journée des Mondiaux d'athlétisme disputés à Eugene, la France n'a toujours pas ouvert son compteur de médailles. Mais juste un sourire, celui de Mélina Robert-Michon qualifiée pour la finale du disque. Dans la nuit de ce mardi à mercredi, Wilfried Happio est la seule chance de breloque côté tricolore. 3e temps de sa demie, il peut rêver de podium sur le 400m haies (4h50 heure française). Récap et tableaux complets.

Hayward Field

Mondiaux d'athlétisme: pourquoi le Hayward Field est le meilleur stade au monde

Il aura fallu attendre la 18e édition des Mondiaux d’athlétisme pour que la nation majuscule de ce sport reçoive enfin la crème des athlètes chez elle. Les États-Unis représentent 16% des médaillés depuis le début des Mondiaux en 1983 et n’avait jamais accueilli cette compétition. Une anomalie réparée et c’est donc à Eugene, en Oregon, dans le mythique Hayward Field que les yeux de l’athlé mondial seront braqués pendant 10 jours.

Morhad Amdouni lors du dernier marathon de Paris

Athlétisme: Le journaliste qui a sorti l’affaire explique les dessous des soupçons sur Amdouni

Forfait pour les Mondiaux de Doha (Qatar), où il devait s’aligner sur le marathon, le Français Morhad Amdouni, champion d'Europe du 10.000m, est soupçonné de dopage par la chaîne de télévision allemande ARD. Hajo Seppelt, grand connaisseur de l’antidopage et l’un des journalistes d’investigation qui ont sorti l’affaire ce jeudi, a accepté de répondre à nos questions pour nous en dire plus sur cette enquête.