RMC Sport

Lavillenie blessé à un mois des championnats d'Europe en salle

Renaud Lavillenie a annoncé ce mercredi souffrir d'une lésion musculaire à un ischio-jambier, l'obligeant à trois semaines d'arrêt. Une mauvaise nouvelle à un mois des championnats d'Europe en salle.

Coup d'arrêt pour Renaud Lavillenie à un mois des championnats d'Europe en salle. Le perchiste français sera éloigné des sautoirs les trois prochaines semaines à cause d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier. Touché à l'échauffement avant le meeting de Paris, dimanche dernier, le Clermontois avait dû se retirer de la compétition. 

Pas de championnats de France

Lavillenie a confirmé la gravité de la blessure ce mercredi sur son compte Twitter. "Un premier délai de trois semaines pour cicatriser et renforcement et je ferai des examens ensuite pour voir l’évolution" écrit-il. Il manquera donc les championnats de France en salle à Miramas le 16 et 17 février, et risque d'être juste pour le 24 février et le All Star Perche, qu'il organise depuis 2016 à Clermont. Surtout avec la perspective des championnats d'Europe en salle, du 1er au 3 mars à Glasgow. 

HM avec Aurélien Tiercin