RMC Sport

F1: "Ce serait une belle histoire", Verstappen envisage de rester toute sa carrière chez Red Bull

Max Verstappen vient de remporter son troisième titre consécutif en balayant la concurrence en F1. A 26 ans, le pilote néerlandais règne sur les paddocks au volant de sa Red Bull. Et ne s’imagine pas forcément quitter l’écurie britannique, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2028.

Quatorze victoires sur dix-sept Grand Prix. Max Verstappen n’a quasiment rien laissé à ses rivaux cette saison en Formule 1. Au volant de sa RB19, le pilote néerlandais a enchaîné les démonstrations tout au long de l’année. Au point d’être sacré champion pour la troisième fois consécutive, le week-end dernier au Qatar. A cinq Grands Prix du terme.

Après avoir débuté en 2015 avec Toro Rosso, le Néerlandais a rejoint dès l’année suivante Red Bull, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2028. Et à 26 ans, il n’exclut pas de terminer sa carrière au sein de l’écurie britannique. "Ce serait une belle histoire si je pouvais conduire ici pour toujours, c’est sûr, ce serait quelque chose d’incroyable", confie-t-il dans une interview accordée à Sky Sports. "Je suis très heureux là où je suis. Je me sens chez moi. Je suis très heureux avec les gens dont je suis proche dans l’équipe."

La qualité de la monoplace qui lui sera fournie sera tout de même un facteur déterminant pour son futur chez Red Bull. Mais à l’heure actuelle, Verstappen ne s’imagine pas ailleurs: "Il me reste encore quelques années de contrat, alors je profite du moment présent." Malgré ses victoires à la chaîne, le natif d’Hasselt (au nord-est de la Belgique) estime qu’il peut encore progresser en piste. Pour tendre vers la perfection.

"Je continuerai tant que ça me plaira"

"J’essaie de voir ce que je peux faire de mieux pour m’améliorer en tant que pilote", explique-t-il. "Chaque année, on apprend et on devient un meilleur pilote, pas nécessairement plus rapide, mais on peut certainement mieux gérer les différentes situations grâce à l’expérience. Tous les pilotes ont des bons et des mauvais moments. C’est ce qui rend ce sport si beau."

Avec déjà trois titres au compteur, Max Verstappen est encore à bonne distance du record historique de Michael Schumacher et Lewis Hamilton, couronnés à sept reprises. Mais à ce rythme-là, il pourrait rapidement s’en approcher. "Ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Je suis juste en train de profiter du moment, assure-t-il. J’essaie de faire de mon mieux (…) Je continuerai tant que ça me plaira et que je pourrai me dire que je suis pleinement engagé pour le faire à 100%. Le jour où je ne pourrai plus m’engager à fond, j’arrêterai. La passion est extrêmement importante pour réussir. A chaque fois que je viens sur la piste, je veux gagner!"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport