RMC Sport
Dossier

Max Verstappen

Max Verstappen est né le 30 septembre 1997 à Hassel. Il est pilote automobile et évolue en Formule 1 au sein de l’équipe Red Bull. Le Néerlandais a remporté à 19 reprises un Grand Prix, le premier était à Barcelone en 2016.

Devancé par Lando Norris au Grand Prix de Miami dimanche après une erreur de la safety car, Max Verstappen s’est montré beau joueur en employant un langage assez imagé pour expliquer son état d’esprit.

Max Verstappen au volant de sa Red Bull, à Riyad (Arabie saoudite) le 8 mars 2024

DIRECT. Formule 1: après-midi compliqué pour Alpine et Gasly, belle première pour Bearman, Verstappen solide vainqueur

Max Verstappen remporte déjà son deuxième Grand Prix de la saison, en sortant vainqueur de la course en Arabie Saoudite. Red Bull réalise même le doublé puisque Sergio Perez est 2e, suivi par la Ferrari de Leclerc. Belle première pour le coéquipier du Monégasque Bearman qui a terminé 7e. La course des Alpine a été compliqué avec l'abandon de Gasly, et la 13e place d'Ocon.

Max Verstappen lors d'une conférence de presse au Qatar, le 6 octobre 2023.

F1: "Sans lui il y aura un problème", le coup de pression de Verstappen à Red Bull dans l'affaire Horner

Alors que le deuxième week-end de la saison de Formule 1 a débuté en Arabie saoudite, l'affaire Horner continue d'agiter le paddock. Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, a affirmé qu'il pourrait être suspendu par l'écurie pour ses agissements dans cet événement. Proche de l'Autrichien, le pilote Max Verstappen a rappelé son importance dans la réussite des dernières saisons.

Jos Verstappen et Christian Horner le 2 juillet 2023

F1: "Ça va exploser", le père de Verstappen réclame le départ de Horner de chez Red Bull

Dans un entretien explosif accordé au Daily Mail samedi après la victoire de son fils au Grand Prix de Bahreïn, Jos Verstappen, le père de Max Verstappen, estime que Christian Horner, le patron de Red Bull, doit quitter ses fonctions. Le Britannique est dans la tourmente depuis qu’il a été accusé de "comportement inapproprié" par une employée, une affaire dont il a été blanchi mais qui n'est pas encore terminée.

La Red Bull de Max Verstappen aux qualifications du GP du Qatar

GP du Qatar (qualifs): tout proche du titre, Max Verstappen décroche la pole position

En attendant un possible 3e sacre en F1 dès samedi lors de la course sprint, Max Verstappen (Red Bull) s'est adjugé la pole position du Grand Prix du Qatar dimanche après avoir signé vendredi le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Lusail. Il s'élancera devant le Britannique George Russell (Mercedes) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren). A noter les prometteuses 4e et 7e places de Pierre Gasly et Esteban Ocon.