RMC Sport

F1: Verstappen s'est senti comme un "clown" au show d'ouverture du GP de Las Vegas

Les organisateurs ud Grand Prix de Las Vegas ont réservé un accueil de rockstar aux stars de la Formule 1 dans la nuit de mercredi à jeudi mais certains pilotes et notamment Max Verstappen n'ont pas été convaincus et l'ont fait savoir.

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas...Enfin pas tout à fait si l'on se fie à Max Verstappen. Le triple champion du monde de Formule 1 a expliqué mercredi son désintérêt pour le retour en grande pompe du circuit à Las Vegas.

Interrogé sur le retour de la F1 à Las Vegas, 41 ans après le dernier Grand Prix disputé dans la cité du jeu, le Néerlandais a clairement exprimé sa réprobation et son manque d'engouement pour un week-end composé "à 99% du show et 1% du sport"

Verstappen reste froid

Le tacle très direct de Max Verstappen a détonné et a un peu refroidi l'ambiance en marge de la cérémonie d'ouverture de l'événement tenue mercredi, entre concerts et spectacle de drones, avant le début des essais jeudi puis la course samedi soir.

"Le problème n'est pas lié au chanteur, c'est juste d'être là-haut, tu ressembles à un clown", a encore estimé le Néerlandais dans des propos relayés par plusieurs médias comme Sky Sports.

"Cela ne me procure pas beaucoup d'émotions pour être honnête. Je suis toujours concentré sur la performance, je n'aime pas trop tout ce qu'il y a autour", a lâché le pilote qui a écrasé le championnat cette saison avec 17 victoires en 20 courses avec les deux derniers GP à Las Vegas puis Abou Dabi aux Emirats arabes unis.

Verstappen pas convaincu par un tracé qui "manque de virages"

Interrogé sur le circuit tracé au coeur de l'iconique Strip et ses casinos, le Néerlandais a répondu qu'il le trouvait "pas très intéressant... Ca manque de virages." Conscient de la portée de ses mots, Max Verstappen n'a pas l'intention de s'autocensurer. Surtout que, selon lui, les organisateurs s'y retrouvent quand même sur le plan financier. Que ce soit avec ou sans son sourire.

Et le triple champion du monde de 26 ans de préciser: "Je donne toujours mon avis, positif ou négatif, je suis comme ça. Certains aiment les paillettes, je ne suis pas du tout comme ça. J'apprécie d'être à Vegas, mais pas pour une compétition. [...] Je comprends le point de vue commercial, des organisateurs. Je donne juste mon avis sur l'aspect sportif. Que j'aime ou pas, ils gagnent quand même de l'argent, donc mon avis a peu d'importance. Mais je ne vais pas faire semblant."

JGL avec AFP