RMC Sport

F1, GP de Chine: "Ça m’énerve!" Ricciardo fulmine contre Stroll, qui rejette la faute sur lui après leur accrochage

Avant d’être contraint à l’abandon au 34e tour du Grand Prix de Chine dimanche à Shanghai, le pilote australien Daniel Ricciardo a eu un accrochage avec l’Aston Martin de Lance Stroll. Après la course, il n’a pas caché son énervement lorsqu’il a appris que le Canadien le désignait comme le fautif.

Nouveau dimanche galère pour Daniel Ricciardo. Pas en réussite depuis le début de la saison de F1, l’Australien ne repart qu’avec des mauvais souvenirs du Grand Prix de Chine, dimanche à Shanghai. Dans le 27e tour, alors que la course reprend ses droits après un premier régime sous safety car, l’Aston Martin de Lance Stroll tape l’arrière de la voiture de Ricciardo à l’approche de l’épingle du virage 14.

"Cet idiot a écrasé le frein, vérifiez l’aileron", se fâche alors le Canadien sur sa radio avant d’écoper d’une pénalité de dix secondes par les commissaires de course. Contraint à l’abandon au 34e tour en raison de problèmes mécaniques liés à cet accrochage, Daniel Ricciardo est, de son côté, d’une humeur massacrante après la course. Mais quand les équipes de Canal+ lui apprennent que Lance Stroll le considère comme le responsable, l’Australien, d'abord stupéfait, fulmine.

"J’avais commencé à me calmer mais là..."

"Il a dit que c’était de ma faute? OK, j’avais commencé à me calmer mais là ça me rend… ça m’énerve parce que j’ai vu sa "onboard", il ne me regarde même pas. On commence à freiner et sa tête commence à regarder le virage. Ensuite il commence à accélérer ou à lâcher le frein. D’un seul coup il se retrouve sous ma voiture…" Et Ricciardo, dépité, de répéter: "Ça m’énerve!"

Comme rien ne tourne rond cette saison pour l’Australien, celui qui comme les Français de chez Alpine Pierre Gasly et Esteban Ocon, n’a pas encore inscrit de point cette saison a écopé de trois places de pénalité pour le prochain Grand Prix, dans quinze jours, à Miami, pour avoir doublé sous safety car. Quand rien ne va...

ABr