RMC Sport

GP de Chine: la frayeur d’un mécanicien d'Alpine renversé par Pierre Gasly dans les stands

Un mécanicien de chez Alpine chute aux stands en voulant fixer un pneu

Un mécanicien de chez Alpine chute aux stands en voulant fixer un pneu - -

Avant de terminer le Grand Prix de Chine à la 13e place dimanche à Shanghai, le pilote normand Pierre Gasly a involontairement provoqué une frayeur à son équipe d’Alpine lors d’un arrêt au stand. Un mécanicien qui changeait le pneu arrière-droit a été renversé après que la monoplace a redémarré.

Les galères continuent pour Pierre Gasly et Alpine. Ce n’est pas à Shanghai que l’écurie française gagnera ses premiers points de la saison 2024 en F1. A l’issue du GP de Chine, Esteban Ocon n’est pas passé loin, terminant à la 11e place, très très loin de Max Verstappen, vainqueur sans rival ce dimanche. Pour Pierre Gasly, la course a longtemps ressemblé à un long chemin de croix. Parti en 15e position sur la grille de départ, le pilote de 28 ans a terminé à la 13e place, à deux rangs de son équipier.

Gasly: "Le mécano va bien"

Une course sans éclat plombée par un incident qui lui a fait perdre de nombreuses secondes. Lors de son arrêt aux stands au 15eme tour (sur 56), un mécanicien d’Alpine a été renversé alors qu’il tentait de fixer la roue arrière-droite. La monoplace de Pierre Gasly s’est mise à avancer et l’a fait tomber. Plus de peur que de mal pour le mécanicien qui n’a pas été blessé mais un couac fâcheux pour Pierre Gasly: "Il va falloir qu'on analyse ce qui s'est passé, a déclaré le pilote au micro de Canal+. Le mécano va bien, on a perdu beaucoup de temps, mais la Safety Car nous a aidés." Pierre Gasly qui n’a pas bénéficié des améliorations sur sa voiture, contrairement à son équipier Esteban Ocon, attend désormais avec impatience le prochain Grand Prix, dans quinze jours à Miami. Ce sera cette fois à son tour de profiter d’une meilleure monoplace.

ABr