RMC Sport

F1 (GP de Miami): pour Alonso, Hamilton a échappé à une pénalité "parce qu'il est Espagnol"

Fernando Alonso estime que Lewis Hamilton aurait dû être pénalisé pour l'accident survenu au premier tour de la course sprint du GP de Miami de Formule 1, ce samedi 4 mai.

Fernando Alonso ne manque jamais une occasion d'exprimer son inimitié avec Lewis Hamilton. Au terme de la course sprint du Grand Prix de Miami de Formule 1, samedi 4 mai, le pilote espagnol a fustigé l'absence de pénalité pour Lewis Hamilton après l'incident qui s'est produit lors du premier tour.

Dans le premier virage après l'extinction des feux, un freinage très tardif de Lewis Hamilton à l'intérieur a perturbé Fernando Alonso. Lui-même trop rapide, l'Espagnol a alors percuté la monoplace de son coéquipier Lance Stroll. Le choc s'est répercuté à l'extérieur de la trajectoire sur Lando Norris. Lance Stroll et Lando Norris ont dû abandonner.

Pour Fernando Alonso, les commissaires de course font preuve de laxisme à l'égard de Lewis Hamilton. "Je pense qu'ils ne décideront rien, parce qu'il n'est pas Espagnol", a-t-il fustigé au micro de DAZN. "Il a gâché la course pour quelques personnes, en particulier Norris qui avait une voiture très rapide et qui a dû abandonner à cause de cet incident", a-t-il ajouté.

Hamilton sanctionné pour un autre incident

Pas inquiété pour cette action, Lewis Hamilton a toutefois écopé d'un passage obligatoire dans la voie des stands pour avoir commis un excès de vitesse dans la voie des stands sous régime de voiture de sécurité (safety car). La pénalité ayant été donnée après l'arrivée, le Britannique a été pénalisé de 20 secondes, ce qui lui a fait perdre la 8e place et le point qui va avec.

La course a aussi été marquée par les multiples pénalités infligées au Danois Kevin Magnussen (Haas), sanctionné à plusieurs reprises pour avoir gagné un avantage en quittant la piste lorsqu'il défendait sa position devant Lewis Hamilton, mais aussi pour avoir causé une collision avec ce dernier. En tout, il a reçu 35 secondes de pénalité.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport