RMC Sport

MotoGP (Espagne): l'énorme chute de Pedro Acosta lors du warm-up

Pour leur quatrième course de la saison, les pilotes MotoGP sont présents du côté de Jerez (Espagne). Ce dimanche, lors du traditionnel warm-up qui précède le Grand Prix, Pedro Acosta a lourdement chuté mais il s'est immédiatement relevé après avoir fini sa trajectoire dans les protections.

Les chutes sont nombreuses ce week-end à Jerez (Espagne) et après le scénario complètement fou de la course sprint qui a vu 15 chutes, Pedro Acosta est lourdement tombé lors du warm up (séance d'essais de 10 minutes qui a lieu le jour de la course) dans la matinée de ce dimanche. Heureusement pour le rookie espagnol, rien de grave puisqu'il s'est immédiatement relevé après cet incident.

Drapeau rouge après la chute d'Acosta

"El tiburón de Mazarrón", actuellement deuxième du classement pilotes Moto GP, continue son apprentissage pour sa première saison dans la catégorie reine, à seulement 19 ans. Jamais tombé depuis le début de saison, l'espagnol était déjà tombé samedi lors des qualifications, lui coûtant probablement une première ligne sur la grille puisqu'il était en train de réaliser un tour stratosphérique.

Finalement 10e sur la grille, Acosta a profité des nombreuses chutes pour terminer 2e de la course sprint derrière Jorge Martin. De retour au guidon de sa GasGas-Tech3 pour le warm up, Acosta a chuté à très haute vitesse dans le virage 7, l'un des plus rapides du circuit de Jerez. Perdant sa moto très tôt dans le virage, le pilote espagnol a fini sa course à pleine vitesse dans les airfence (gros boudins remplis d'air destinés à amortir les chutes) après avoir traversé tout le bac à gravier.

Les airfence ont bien fait leur travail puisque Pedro Acosta, bien que sonné, s'est immédiatement relevé de cette impressionnante chute. Sa GasGas-Tech3, après avoir fait plusieurs tonneaux a également été freiné par les airfence mais l'Espagnol devra peut-être utiliser son second guidon pour le Grand Prix (14h ce dimanche) si les réparations sont trop importantes.

Cette chute a entraîné la fin du warm up puisque le drapeau rouge a été déployé après les airfence aient été endommagés par la moto d'Acosta. Il ne restait alors que 53 secondes dans cette session dominé par Alex Marquez (Gresini Racing).

Lohan Lebreton