RMC Sport

Dakar 2024: Sébastien Loeb enchaîne à un rythme effréné avec un troisième succès

Sébastien Loeb pendant la 7e étape du Rallye Dakar, le 14 janvier 2024

Sébastien Loeb pendant la 7e étape du Rallye Dakar, le 14 janvier 2024 - @IconSport

Le nonuple champion du monde des rallyes WRC a signé un troisième succès cette année sur le Rallye Dakar, lors de la 7e étape, sa 26e victoire dans la compétition depuis qu'il y participe.

Le Français Sébastien Loeb (Prodrive) a remporté dimanche sa 3e victoire sur le Dakar 2024, la deuxième de suite, en signant le meilleur temps de la 7e étape entre Ryad et Al-Duwadimi en Arabie saoudite. Le nonuple champion du monde de rallye signe par ailleurs sa 26e victoire d'étape dans la compétition. Toujours leader au général, l'Espagnol Carlos Sainz (Audi) a perdu 10'31 sur Sébastien Loeb, qui, de son côté, remonte à la 2e place à 19 minutes d'"El Matador".

Troisième succès pour "Nacho" Cornejo en moto

Coup dur pour Audi et le Suédois Mattias Ekström (Audi), 2e au départ de l'étape, qui a souffert dès les 50 premiers kilomètres de cette longue spéciale après avoir endommagé le train arrière de son Audi hybride, perdant toute chance de victoire finale. Le Brésilien Lucas Moraes termine 2e de l'étape à 7'06 du Français. Le quintuple vainqueur du Dakar Nasser Al-Attiyah (Prodrive), trop loin au général pour jouer les trouble-fête, achève sa course à 9'47 de son coéquipier Sébastien Loeb.

Pour la 8e étape, les concurrents quitteront lundi le centre du royaume pour mettre le cap vers le nord à Ha'il, avec une spéciale de 458 km, moins intense que les dernières et sans obstacle majeur mais avec quelques pistes rocailleuses. En moto, Ignacio Cornejo a signé une troisième victoire, devançant l'Argentin Luciano Benavides (Husqvarna), pointé à 3'12, après la pénalité de 3 minutes infligée à son frère Kevin (KTM), tenant du titre, qui recule ainsi à 3'32 sur l'étape. "Nacho" Cornejo récupère la 3e place au général, à 6'48 de la tête.

Avec AFP