RMC Sport

Basket: Elie Okobo suspendu par Monaco après un accrochage avec un coéquipier

L’AS Monaco Basket a confirmé dans un communiqué samedi la suspension temporaire de son arrière international français, Elie Okobo, "pour violation des règles internes du club". Le ton est monté avec un coéquipier jeudi en Euroligue.

La défaite jeudi soir sur le parquet de l’Olympiacos (75-73), en Euroligue, va laisser des traces dans la saison de la Roca Team. Selon nos informations, le ton est monté pendant un temps mort entre Elie Okobo et un coéquipier. L’accrochage s’est poursuivi après la défaite et a entraîné la suspension pour une durée indéterminée de l’arrière français par son club.

"L’AS Monaco Basket vient d’annoncer la suspension temporaire de son arrière international français, Elie Okobo, pour violation des règles internes du club. En conséquence, Elie Okobo est pour le moment éloigné de toutes les activités le reliant à l’entité de l’AS Monaco Basket", a confirmé le club dans un communiqué.

Okobo plus agacé cette saison

Moins rayonnant que la saison passée, Elie Okobo se montre également plus agacé et ses coéquipiers discutent davantage ses choix. Capable de coups de génie offensifs, le gaucher drafté en 31e position par les Suns de Phoenix en 2018 s’oublie parfois totalement en défense, à l’image de la fin de rencontre face au Panathinaikos.

Monaco, troisième du Final Four en 2022-2023, est à la lutte cette saison pour accrocher son ticket pour les playoffs. La défaite à Athènes chez un concurrent direct positionne le club de la Principauté à la huitième place d’une Euroligue dans laquelle le niveau s’est resserré durant l’intersaison.

Cette défaite est intervenue deux jours après celle contre le Maccabi Tel Aviv (93-83), un autre concurrent direct, et une réaction est attendue dès mardi contre Baskonia à Monaco (19h). Ce sera sans Elie Okobo sur le parquet.

Maxime Tilliette