RMC Sport

Betclic Elite: le shoot stratosphérique de Jordan Tucker pour offrir la victoire à Roanne au buzzer

L’ailier de Roanne Jordan Tucker a offert la victoire à la Chorale au buzzer grâce à un shoot invraisemblable à 20 mètres, samedi soir.

Alerte buzzer beater en Betclic Elite. Sur une série de quatre défaites de rang, Roanne a mis fin à sa spirale négative en arrachant la victoire face à Blois (80-77) samedi soir, après une fin de match complètement folle.

Alors que les Roannais menaient de trois points à sept secondes de la fin, ils ont été refroidis par un shoot derrière l'arc de Tobin Carberry à 45 degrés. De quoi faire se lever le public de la salle du Jeu de Paume. Aucune équipe ne décidant de poser un temps mort, le chronomètre a continué à défiler.

La remontée de balle doit être rapide pour les joueurs de Roanne pour tenter d’arracher une victoire qui ferait tellement de bien. C’est alors que Jordan Tucker s’est occupé de tout.

Trois descentes cette saison

Depuis sa propre moitié de terrain, l’ailier américain a envoyé un shoot monumental pour climatiser ses adversaires, totalement stoïques sur le parquet. Chaleureusement félicité par ses coéquipiers, Tucker finit la rencontre avec 12 points et une belle revanche pour celui qui est sur courant alternatif depuis le début de saison.

"C’est un pied de nez à ceux qui ont sifflé Jordan Tucker au dernier match quand il est rentré pour prendre un shoot décisif, a confié son entraîneur Jean-Denys Choulet. Pour celui-là, on peut lui dire merci !"

Le sauveur roannais a permis à son équipe d’arracher une septième victoire cette saison. Si le bilan reste dans le négatif (7-13), la Chorale est toujours 16e de Betclic Elite (sur 18) et va continuer à lutter pour le maintien, puisque les trois derniers seront relégués en Pro B avant le passage à 16 clubs l’année prochaine.

AS