RMC Sport

Les supporters du BCM vont se rassembler pour "un dernier hommage" devant le Sportica, totalement détruit par un incendie

Le BCM appelle ses fans à se réunir ce jeudi (18h30) pour partager leurs souvenirs du Sportica, le complexe qui abritait la salle de Gravelines-Dunkerque, ravagée par un terrible incendie le jour de Noël.

"Tous à Sportica". Les supporters de Gravelines-Dunkerque vont se rassembler pour se recueillir et partager leurs souvenirs du Sportica, totalement détruit par un énorme incendie le jour de Noël. Le BCM appelle ses fans à venir près du site parti en fumée il y a trois jours. "A l’initiative de nos groupes de supporters, nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 28 décembre dès 18h30 pour rendre un dernier hommage à Sportica", peut-on lire dans un communiqué.

Une zone a été délimitée afin d’accueillir les supporters dans de bonnes conditions. "Nous insistons sur le fait qu’il ne faut dépasser en aucun cas les barrières mises en place par la sécurité", précise le BCM. Depuis ce terrible incendie, le club nordiste a reçu énormément de soutien de la part du basket français. Les témoignages de solidarité se sont multipliés aux quatre coins de l’Hexagone. Le gouvernement a promis de débloquer des aides pour faire face à la catastrophe, qui n'a fait aucune victime.

Le BCM pourrait finir la saison à Dunkerque

Après le report de son match contre le Paris Basket (qui devait avoir lieu ce jeudi à 18h30), le BCM étudie désormais des solutions afin de pouvoir boucler sa saison en Betclic Elite et en Coupe d’Europe. Deux possibilités sont sur la table: la salle Calypso de Calais et le stade des Flandres de Dunkerque (communément appelé salle Louis-Dewerdt), qui accueille les matchs de handball de l’USDK. Cette deuxième option semble tenir la corde.

Le BCM, qui doit recevoir Nanterre le 20 janvier, pourrait en parallèle s’entraîner à Loon-Plage. En attendant, les joueurs de Jean-Christophe Prat, partis en vacances dans des conditions éprouvantes, se déplaceront en République tchèque pour affronter Nymburk le 10 janvier.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport