RMC Sport

L'émouvante nouvelle pub de Nike autour de Kobe Bryant

Sept mois après sa tragique disparition, et à l’occasion de ce qui aurait dû être son anniversaire et du "Mamba Day" (24\/08), Kobe Bryant se retrouve au cœur d’une superbe et inspirante publicité signée Nike. Un petit bijou à voir et à revoir.

Il a quitté ce monde avec sa fille Gianna il y a pile sept mois, le 26 janvier dernier. Mais sa mémoire et son héritage restent puissants. A l’occasion de ce qui aurait dû être son quarante-deuxième anniversaire, le 23 août, et de ce qu’on appelle désormais le "Mamba Day", le 24 août (soit 24/08, ses deux numéros de maillot en carrière NBA), Kobe Bryant a fait l’objet d’un hommage de Nike – son ancien sponsor – à travers une magnifique et inspirante publicité intitulée Better (meilleur). 

>> Le destin tragique de Gianna Bryant

Sur un texte lu par le rappeur Kendrick Lamar, la marque à la virgule invite à mettre en application la mentalité tournée vers l’excellence de l’ancienne superstar des Los Angeles Lakers, que ce soit dans le sport, la bataille pour les réformes sociales, l’apprentissage ou le fait d’être un bon père ou une bonne mère.

La publicité, où plusieurs stars de Nike sont présentes à l’image de Serena Williams avec sa fille, se termine sur le speech de retraite sportive de Kobe et son célèbre "Mamba Out" et contient des mots très forts signés Bryant durant sa carrière: "Il faut se réveiller chaque matin pour devenir meilleur aujourd’hui que ce que vous étiez hier". A voir et revoir sans modération. Et en cultivant le souvenir de celui qui a disparu bien trop tôt.

Alexandre HERBINET (@LexaB)