RMC Sport

"What the fuck...": la colère de LeBron James et Anthony Davis, qui jettent leur micro et quittent la conférence de presse

Le match 2 du premier tour des playoffs entre les Denver Nuggets et les Los Angeles Lakers, dans la nuit de lundi à mardi, a été entaché d’une polémique autour de l’arbitrage. Après la rencontre, LeBron James et Anthony Davis n’ont pas caché leur immense colère et ont tous les deux donné des conférences de presse glaciales.

Voilà de quoi pimenter encore un peu plus une série de playoffs déjà bien enthousiasmante. Dans la nuit de lundi à mardi, le match 2 du premier tour de la conférence Ouest entre les Denver Nuggets et les Los Angeles Lakers, remporté par la franchise du Colorado (101-99), a notamment été marqué par une grosse polémique autour d’une décision arbitrale.

À la toute fin du troisième quart-temps, alors que les Lakers mènent de 10 points (79-69), une faute est sifflée à l’encontre de Michael Porter Jr sur D’Angelo Russell. Sur les ralentis, la faute semble difficilement discutable. Pourtant, le coach des Nuggets demande son challenge vidéo et les arbitres retournent voir l’action au ralenti. Le corps arbitral décide alors de revenir sur le coup de sifflet et d’annuler la faute.

Épisode 189 : Playoffs NBA : croyez-vous aux Knicks sur le long terme ?
Épisode 189 : Playoffs NBA : croyez-vous aux Knicks sur le long terme ?
52:52

LeBron James: "Pourquoi on a un p***** de Replay Center si c’est pour prendre ce genre de décision"

Cette décision n’a pas été digérée par les joueurs des Lakers, qui ont finalement perdu sur un shoot au buzzer de Jamal Murray en toute fin de match (101-99). "Je ne comprends pas ce qu’il se passe au Replay Center, pour être honnête, a déploré LeBron James après la rencontre. D’Angelo Russell se fait clairement toucher au visage sur son drive. Pourquoi on a un p***** de Replay Center si c’est pour prendre ce genre de décision? Ça n'a aucun sens pour moi. Ça m’agace. (...) Qu’est-ce qu’on fout? C’est vraiment stupide." Le "King" a terminé sa réponse en posant de manière quelque peu brutale le micro sur la table puis en quittant son siège.

Une colère non dissimulée que partage son coéquipier, Anthony Davis. Auteur de 32 points et 11 rebonds durant la rencontre, l’intérieur des Angelinos nous a également offert une séquence glaciale en conférence de presse. Interrogé sur la dernière action du match, lors de laquelle il défendait sur Jamal Murray, il a expédié sa réponse. "Jamal Murray a mis un shoot", tranche Davis, le visage extrêmement fermé, avant de lui aussi lancer le micro et quitter la salle.

Alors que les Lakers sont dos au mur et menés 2-0 dans cette série, Anthony Davis et LeBron James auront une opportunité d’évacuer leur frustration dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’occasion du match 3 dans leur salle.

F.Ga