RMC Sport

La géniale photo de réconciliation entre Thibaut Pinot et le patron de la Jumbo, après le clash du Tour de France

Sur Instagram, Thibaut Pinot a publié une story où il partage une bière avec le manager de la Team Visma-Lease a bike Richard Plugge, quelques mois après le clash entre ce dernier et le manager de Groupama-FDJ Marc Madiot.

Thibaut Pinot semble bien profiter de sa retraite fraîchement prise. L'ancien coureur de la FDJ s'est affiché, ce vendredi, sur Instagram avec le manager de l'équipe Jumbo Visma-Lease a bike Richard Plugge. Les deux hommes partagent une bière quelques mois après le clash entre ce dernier et Marc Madiot, alors manager de Thibaut Pinot, à cause... de l'alcool.

Richard Plugge avait alors pointé du doigt la consommation d'alcool des coureurs de l'équipe Groupama-FDJ lors de la dernière édition du Tour de France: "On était avec une équipe française à notre hôtel durant la journée de repos", expliquait-il dans les colonnes de L’Équipe. "On voyait des coureurs boire des grandes bières. L'alcool, c'est du poison, et surtout quand vous êtes déjà fatigué, vous allez l'être encore plus. Au début de la dernière semaine du Tour, qui est la plus importante, il faut faire très attention à ce que vous buvez et mangez."

Thibaut Pinot avait ironisé

Au moment du clash, Thibaut Pinot avait déjà ironisé sur cette situation en lâchant sur Twitter un "par contre doucement sur les grandes bières". Une réaction plus mesurée que son manager de l'époque Marc Madiot qui avait pris moins de pincettes pour répondre à Richard Plugge: "Je n’ai pas de leçon à recevoir de sa part. C'est une sortie surréaliste, minable, petite, sans intérêt."

Avec cette photo sur son compte Instagram, Thibaut Pinot semble donc enterrer la hache de guerre même si Marc Madiot, de son côté, n'était visiblement pas de la partie pour partager cette bière de la réconciliation.

VN