RMC Sport

Cyclisme: pour la fin de sa carrière, "l’Ultra" parisien Thibaut Pinot a reçu un maillot du PSG signé par les joueurs

Après avoir mis un terme à sa carrière dans le cyclisme samedi, à l'issue du Tour de Lombardie, le coureur de la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot (33 ans), s'est vu offrir un maillot du PSG dédicacé par les joueurs parisiens. Un cadeau forcément spécial pour ce supporter actif du club de la Capitale, habitué des tribunes du Parc des Princes et des déplacements.

"C’est un maillot que je vais encadrer dans ma chambre." La compagne de Thibaut Pinot est prévenue. Dimanche, au lendemain du Tour de Lombardie, la dernière course de sa carrière, le chouchou du public français a reçu un cadeau qui l’a particulièrement touché : un maillot du PSG dédicacé par les joueurs parisiens floqué du numéro 10. Le Franc-Comtois est un grand supporter du club de la Capitale depuis tout petit. Un Ultra habitué de la tribune Auteuil au Parc des Princes : "Je vais avoir plus de temps pour voir les matchs", se réjouissait-il dimanche sur le plateau de Stade 2 où il s’est vu remettre le maillot du PSG.

Bartoli à la folie : Thibaut Pinot et Ugo Didier, invité de "Bartoli Time" ! – 08/10
Bartoli à la folie : Thibaut Pinot et Ugo Didier, invité de "Bartoli Time" ! – 08/10
0:03

"Parfois, trois quarts des buts, je ne les vois pas"

Le jeune retraité du peloton (33 ans) a d’ailleurs prévu de se rendre à Dortmund le 13 décembre pour le dernier match de poules des Parisiens en Ligue des champions. "Quand je suis en tribune, avec mes potes, je lâche prise, confiait-il vendredi à Libération. J’ai ma casquette, mon écharpe, mes lunettes de soleil, personne ne me reconnaît. On veut juste chanter, s’amuser. Parfois, trois quarts des buts, je ne les vois pas. Il m’est arrivé de ne même pas savoir le score à la fin du match."

Et comment Thibaut Pinot juge-t-il le PSG de Luis Enrique alors ? "Le PSG de cette année me ressemble assez", répond celui qui avoue avoir un faible pour le milieu de terrain récupérateur Manuel Ugarte. "Il y a des bons joueurs. Le PSG de l’an dernier était différent, là c’est un beau PSG", conclut-il.

ABr