RMC Sport

Paris-Roubaix: "Non, ne fais pas ça!", la blague de Van der Poel en cas d'arrivée sur le Vélodrome avec Philipsen

Tenant du titre, Mathieu van der Poel fait à nouveau partie des grands favoris de Paris-Roubaix, dimanche. Tout comme son coéquipier Jasper Philipsen, deuxième l'an passé. Et si les deux arrivaient ensemble sur le Vélodrome, comment se joueraient-ils la victoire? Le Néerlandais a sa petite idée...

Un peu de légèreté dans une actualité cycliste plombée. Alors que la peur a glacé tout le peloton après la lourde chute survenue jeudi sur le Tour du Pays basque, mettant notamment à terre Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel et Primoz Roglic, la conférence de presse précédant Paris-Roubaix a offert une séquence bien plus réjouissante ce vendredi.

"Jasper part à gauche et moi à droite!"

Les journalistes ont profité de la présence de Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, deux des grands favoris du troisième Monument de la saison, pour les placer devant un drôle de dilemme: que faire s’ils se présentent ensemble sur le Vélodrome de Roubaix? Se disputeront-ils la victoire au sprint comme de vrais rivaux en oubliant l’espace d’un instant qu’ils sont coéquipiers chez Alpecin-Deceuninck ou se mettront-ils d’accord en amont sur l’identité du gagnant?

Le cri de gueule : Paris-Roubaix, la chicane avant la Trouée d'Arenberg crée la polémique - 04/04
Le cri de gueule : Paris-Roubaix, la chicane avant la Trouée d'Arenberg crée la polémique - 04/04
9:31

Sacré l’an dernier en solitaire, après avoir profité du désespoir d’un Wout van Aert crucifié par une crevaison dans le Carrefour de l’Arbre, Van der Poel a préféré répondre par une blague bien amenée. "Quand on entre dans le Vélodrome, Jasper part à gauche (la mauvaise direction) et moi à droite. Et le premier qui passe la ligne gagne, c’est le plan! ", a-t-il lancé tout sourire. Avant d’ajouter à un Philipsen hilare: "Non, ne fais pas ça!"

En 2023, le triomphe avait été total pour Alpecin avec le couronnement de Van der Poel, suivi de la deuxième place obtenue au sprint par Philipsen devant Van Aert. Même scénario dimanche?

RR avec Arnaud Souque