RMC Sport

Vuelta: le bel hommage d'Evenepoel pour les victimes du séisme au Maroc

Remco Evenepoel, dont la compagne est d'origine marocaine, a apporté son soutien aux victimes du séisme avant de prendre le départ de la 15e étape du Tour d'Espagne ce dimanche.

La classe d’un grand champion. Avant de prendre le départ ce dimanche de la 15e étape du Tour d’Espagne, Remco Evenepoel a tenu à rendre hommage aux victimes du terrible séisme survenu au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, qui a fait plus de 2.000 morts.

"Ma femme était très fière de moi"

Le coureur belge, dont la compagne Oumaïma Rayane est d’origine marocaine, a apporté son soutien aux sinistrés. Avec ses coéquipiers de la formation Soudal-Quick Step, l’actuel meilleur grimpeur de la Vuelta s’est présenté sur le podium en brandissant un drapeau marocain.

"Merci à tous pour les encouragements, samedi était une journée très difficile pour moi avec ce qu'il s'est passé au Maroc. J'ai beaucoup de famille là-bas, il y avait beaucoup d'émotions. Je suis très heureux d'avoir pu leur rendre hommage avec une victoire. Ma femme était très fière de moi, et en même temps très triste car elle est Marocaine. Le séisme était vraiment proche de toucher sa famille. La victoire était belle mais il y a bien plus important dans la vie que le cyclisme", a-t-il commenté dans des propos rapportés par Eurosport et la RTBF.

En perdition vendredi lors de l’étape reine qui arrivait au sommet du Tourmalet, Evenepoel a su trouver les ressources nécessaires pour relever la tête et lever les bras en solitaire samedi à Puerto de Belagua. Un succès à l’orgueil pour "le petit cannibale", qui l’a emporté devant le Français Romain Bardet. S’il a perdu tout espoir de triompher sur cette Vuelta, celui qui s’était imposé l’an dernier semble désormais décidé à gagner le plus d’étapes jusqu’à l’arrivée finale à Madrid le 17 septembre.

RR