RMC Sport

Milan-San Remo: la folle course-poursuite de Colbrelli avec des voleurs de vélos

Ancien cycliste et désormais directeur sportif de la formation Bahrain-Victorious, Sonny Colbrelli a évité vendredi le vol de tous les vélos de l’équipe à la veille du Monument Milan-San Remo. L’Italien a ainsi raconté sa folle course-poursuite à pied puis en voiture pour pourchasser les voleurs jusque dans les bois.

Jasper Philipsen a remporté samedi le premier Monument de la saison cycliste en remportant Milan-San Remo devant Michael Matthews et Tadej Pogacar. Sixième à l’arrivée, Matej Mohoric éprouvera peut-être quelques regrets. Mais le coureur slovène de la formation Bahrain-Victorious aurait bien pu ne même pas participer à la mythique épreuve sans Sonny Colbrelli et à cause d’un vol de vélos.

>> Revivez Milan-San Remo en direct

Retraité du peloton après un malaise cardiaque en 2022, l’Italien occupe actuellement des fonctions de directeur sportif au sien de la formation bahreïniene. Vendredi, à la veille de Milan-San Remo, il s’est aussi mué en policier lorsqu’un groupe d’individus a tenté de voler tous les vélos de la Bahrain-Victorious à l'hôtel Casarile en Lombardie.

"Nous étions dans le hall de l’hôtel et nous avons entendu quelqu’un crier: 'les vélos, les vélos', rejoue l’ancien sprinteur. C’était notre chauffeur de car, en caleçon, et il avait vu des gens essayer de voler les vélos", a raconté le vainqueur de Paris-Roubaix en 2021 auprès du média Tuttobiciweb. "Nous sommes sortis et il y avait une dizaine de jeunes."

Une course-poursuite à pied puis en voiture

En voyant les membres de l’équipe Bahrain-Victorious rappliquer après l’appel à l’aide du conducteur de car, les voleurs ont détalé sans emporter le moindre vélo. Mais cela n’a pas suffi à Sonny Colbrelli qui s’est mis en tête de les pourchasser.

"Je me suis mis à courir et je les ai suivis dans le bois, une voiture a failli me percuter", a encore raconté l’ancien champion d’Italie sur route. "Ils se sont enfuis en voiture, mais j’ai aussi pris la voiture et je les ai poursuivis à toute vitesse, mais nous ne les avons pas rattrapés."

Et l’ancien coureur italien de préciser sur cette mésaventure: "En fin de compte nous, le personnel de l’équipe, avons dormi avec les vélos dans la chambre." Un mal pour un bien avec la belle place de Matej Mohoric lendemain sur Milan-San Remo.

JGL