RMC Sport

Escrime - Page 5

JO - L'équipe de France d'escrime veut rebondir après l'échec de Londres

JO - L'équipe de France d'escrime veut rebondir après l'échec de Londres

A 2 jours du début des Jeux Olympiques le club France est de plus en plus fréquent l'équipe de France d'escrime était présente notamment présente pour une conférence de presse avant la compétition. En marge de cette présentation notre envoyée spéciale Lesly Boitrelle a pu s'entretenir avec l'entraîneur des équipes de France d'épée, Hugues Obry. L'entraîneur débriefe également les chances de médaille dans la compétition.

Escrime - L'équipe de France retrouve de l'ambition en vue des JO

Escrime - L'équipe de France retrouve de l'ambition en vue des JO

A 115 jours des Jeux Olympiques de Rio, l’équipe de France d’escrime était à l’honneur ce mardi au siège du CNOSF à Paris. Les actuels membres de l’équipe de France était fêtés en compagnie d’une vingtaine d’anciens médaillés Olympiques français. La date de 115 jours avant les JO correspond aux 115 médailles remportées par l’escrime Française dans l’histoire des JO, soit le sport le plus pourvoyeur de médailles pour la France. L’occasion pour le DTN Christian Peeters d’annoncer un objectif de 4 médailles à Rio, dont un ou deux titres. Après le zéro pointé des derniers Jeux à Londres, l’escrime français retrouve de l’ambition avec un quasi sans faute sur le nombre de quota de qualification décrochés, et entend bien perpétuer la tradition de médailles qui en a donc fait le sport le plus médaillé aux JO pour l’équipe de France Olympique.

-

Le nouveau malaise de l’escrime française

Les Mondiaux 2015 d’escrime s’achèvent sur un bilan médiocre et dans une ambiance délétère au sein du camp français. La présidente de la Fédération a décidé d’écarter immédiatement Hugues Obry, entraîneur des épéistes, qui avait déclaré vouloir arrêter après les JO de Rio à cause d’un système qui lui « mettait des bâtons dans les roues. » RMC Sport revient sur les raisons d’un malaise inquiétant à un an des Jeux de Rio.