RMC Sport
Alerte info

Affaire Pogba: Mathias Pogba remis en liberté

Mis en examen dans l'affaire d'extorsion contre son frère Paul Pogba, comme quatre autres suspects, Mathias Pogba a vu sa demande de remise en liberté être accepté. Il a pu quitter ce vendredi la maison d'arrêt de Villepinte.

Mis en examen comme quatre autres suspects dans l'affaire Paul Pogba, Mathias Pogba est sorti de prison ce vendredi, selon une information du Parisien confirmée par BFMTV. Son avocat Me Yassine Bouzrou indique à BFMTV que son client a quitté la maison d'arrêt de Villepinte.

Mathias Pogba a vu sa demande de remise en liberté être acceptée par les juges d'instruction.Il a été placé sous contrôle judiciaire. L'homme de 32 ans était placé en détention provisoire depuis le 17 septembre. Douze jours plus tard, sa première demande de sortie de prison était refusée.

>> Toutes les informations sur l'affaire Pogba en direct sur RMC Sport

Sous contrôle judiciaire, Mathias Pogba n'a pas le droit d'utiliser ses réseaux sociaux

Mathias Pogba a désormais l'interdiction d'entrer en contact avec sa mère, son frère Paul et les autres personnes impliquées dans cette affaire. Sous contrôle judiciaire, celui qui a effectué une carrière de footballeur en tant qu'attaquant n'est pas autorisé à quitter le territoire ni à utiliser ses réseaux sociaux.

En août dernier, c'était Mathias Pogba lui-même qui avait médiatisé l'affaire par le biais de plusieurs vidéos, réalisées dans différentes langues, diffusées sur les réseaux sociaux. Il est depuis soupçonne avec quatre autres personnes d'avoir fait pression sur son frère Paul pour récupérer une importante somme d'argent.

Dans cette affaire, Mathias Pogba est poursuivi pour "extorsion en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d'un crime". Il bénéficie du statut de témoin assisté pour le chef de "séquestration" subie par son frère Paul en mars dernier dans un appartement parisien. Mais Mathias Pogba avait un alibi puisqu'il était présent à la soirée de son association Golden Score.

En revanche, Mathias Pogba, était bien présent à Turin, le 14 juillet, lorsque plusieurs individus seraient venus devant le centre d’entrainement de la Juventus pour demander à rencontrer Paul Pogba, en vain. Le champion du monde 2018 avait décidé de porter plainte deux jours après cet événement.

JA avec BFMTV