RMC Sport

Atlético: Antoine Griezmann dégoûté après sa sortie alors qu'il visait un record mémorable

L'Atlético de Madrid recevait le FC Séville ce samedi 23 décembre à l'occasion du match reporté de la 4e journée de la Liga. Les Colchoneros se sont imposés (1-0) mais Antoine Griezmann, remplacé, n'a pas pu battre le record historique de Luis Aragones.

La soirée aurait pu être encore plus belle pour l'Atlético Madrid et Antoine Griezmann. Les Madrilènes se sont imposés à l'occasion du match en retard de la 4e journée de la Liga face au FC Séville (1-0). L'international français pouvait, à cette occasion, battre le record de buts détenu par Luis Aragones au sein du club espagnol.

Mais l'international français n'a pas terminé la rencontre. Diego Simeone a décidé de remplacer son attaquant à la suite du carton rouge reçu par Çağlar Söyüncü à la 70e minute. L'ovation du Wanda Metropolitano n'a, semble-t-il, pas réchauffer le coeur d'Antoine Griezmann qui est sorti avec une déception non dissimulée.

Griezmann va devoir attendre 2024

Si l'ancien joueur de la Real Sociedad veut définitivement rentrer dans la légende du club madrilène en devant le meilleur buteur des Colchoneros, il va devoir s'armer de patience car l'Atlético Madrid rejoue le 3 janvier 2024 sur la pelouse de Gérone.

Antoine Griezmann avait inscrit son 172e et son 173e but lors de la 18e journée de Liga le 19 décembre dernier face à Getafe. Le champion du monde français avait pourtant tout prévu ce samedi en arborant, avant la rencontre, une tunique ornée du visage de Luis Aragones.

Même si le co-meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid est proche de dépasser l'ancien avant-centre espagnol, il reste très humble sur son statut au sein du club de la capitale espagnole: "je n’arriverai jamais à sa hauteur, car je ne pense pas que je deviendrai une légende comme lui."

Valentin Naturel