RMC Sport

Bundesliga: un international allemand serait victime d'une arnaque estimée à 1,4 million d'euros

Le joueur du Borussia Dortmund, Marius Wolf, comparaîtra devant le tribunal, à Bielefeld (Allemagne), pour un préjudice estimé à 1,4 million d'euros. Le procès s'ouvrira au lendemain d'un match très important pour les Borussen.

1,4 million d'euros! C'est le montant du préjudice subi par l'international allemand, Marius Wolf. Formé à Munich 1860, le milieu droit évolue depuis 2018 au Borussia Dortmund. Il a été prêté à deux reprises par le BVB, au Hertha Berlin lors de la saison 2019/2020 et à Cologne la saison suivante. Marius Wolf a porté le maillot des Borussen à 114 reprises depuis son arrivée sur les bords du Signal Iduna Park.

Escroqué pendant ses passages à Francfort et Dortmund

Le joueur du Borussia Dortmund comparaîtra sur le banc des victimes le 11 avril prochain, soit ce jeudi, jour d'ouverture du procès au tribunal régional de Bielefeld. Selon Bild, l'international allemand sera confrontré à Ümit A., âgé de 41 ans et originaire de Bad Oeynhausen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il est accusé d'avoir promis à Marius Wolf de nombreux placements financiers utopiques.

D'après le média allemand, Marius Wolf aurait été victime de ces faits entre le 6 septembre 2017 et le 7 mars 2019. Au cours de cette période, le joueur a évolué dans plusieurs clubs. Prêté avec option d'achat par Hanovre à Francfort en janvier 2017, il s'engage définitivement avec l'Eintracht à la fin de la saison 2017/2018 puis signe, dans la foulée, avec le Borussia Dortmund, pour 5 millions d'euros, où il évolue une saison complète avant d'être prêté à l'Hertha Berlin en 2019 lors du mercato estival.

Auteur d'une bonne saison cette année avec 24 matchs toutes compétitions confondues, Marius Wolf comparaîtra au tribunal le lendemain du déplacement du Borussia Dortmund sur la pelouse de l'Atlético de Madrid pour le quart de finale aller de la Ligue des champions.

HJ