RMC Sport

Nouveau scandale en Turquie, le président d'Istanbulspor fait arrêter un match contre Trabzonspor

Le match İstanbulspor-Trabzonspor, le 19 décembre 2023

Le match İstanbulspor-Trabzonspor, le 19 décembre 2023 - Capture d'écran

Les joueurs d'Istanbulspor ont arrêté leur match face à Trabzonspor ce mardi en D1 turque après avoir été forcés à quitter le terrain par leur président, outré par une décision arbitrale.

Nouvelle scène surréaliste dans le football turc. Parce qu'un penalty n'a pas été accordé à son équipe contre Trabzonspor, mardi 19 décembre, le président du club d'Istanbulspor a fait arrêter le match en forçant ses joueurs à se retirer, comme l'a confirmé CNN Turk.

Trabzonspor, qui avait ouvert le score à la 11e minute, avait concédé l'égalisation à la 39e, avant de reprendre l'avantage à la 68e. Mais peu avant ce but du 2-1, un contact s'était produit dans la surface de Trabzonspor entre le milieu défensif français Batista Mendy et l'international kosovar Florian Loshaj d'Istanbulspor.

À genoux pour reprendre le match

L'arbitre Ali Şansalan n'a pas sifflé faute et confirmé la décision après intervention de l'assistance vidéo, ce qui a excédé Ecmel Faik Sarıalioğlu, le président d'Istanbulspor, qui s'est agité derrière la ligne de touche pour rappeler ses joueurs et leur faire arrêter le match. Au grand dam de Simon Deli, qui s'est mis à genoux pour, semble-t-il, supplier son président de le laisser reprendre la partie.

Cet incident survient une semaine après l'agression d'un arbitre dans un match du championnat de D1 turque par le président du club d'Ankaragücü, suspendu à vie et placé en détention provisoire avec deux autres personnes. Le championnat avait alors été arrêté jusqu'au 19 décembre.

JA