RMC Sport

Chine: enquête ouverte après les injures racistes contre Demba Ba

-

- - AFP

La Fédération chinoise a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête, à la suite de l’altercation qui avait opposé l’attaquant du Shanghaï Shenhua Demba Ba à un adversaire du Changchun Yatai samedi, lors d’un match de Chinese Super League. Le Sénégalais aurait été victime d’injures racistes. Si les faits sont avérés, la Fédération promet une "sanction sévère".

Demba Ba avait notamment reçu le soutien de son ancien club, Besiktas, rapidement relayés par plusieurs acteurs du monde du football. L'entraîneur du Sénégalais, Wu Jingui, dénonçait des injures racistes envers son joueur samedi, après la rencontre entre le Shanghaï Shenhua et le Changchun Yatai. C'est au coeur d'une altercation en plein match entre l'attaquant et son adversaire Zhang Li que les propos auraient été tenus.

La Fédé promet une "sanction sévère"

La Fédération chinoise s'est saisie de l'affaire et a annoncé ce lundi l'ouverture d'une enquête. Aucun joueur n'est visé en particulier mais "si cela est vrai, il y aura une sanction sévère en accord avec les règles", assure la Fédération. Demba Ba n'a pas pris la parole publiquement concernant ces allégations, se contentant de retweeter des messages de soutien.