RMC Sport

Chine: Genesio échoue de peu dans la course au titre

Entraîneur du Beijing Guoan, Bruno Genesio est passé tout près du titre en Chinese Super League. L’ancien patron de l’OL termine deuxième derrière Guangzhou Evergrande et Fabio Cannavaro.

Bruno Genesio ne réussira pas son pari de gagner un titre de champion de Chine dès sa première saison. L'ancien entraîneur de l'OL devra encore patienter avant de soulever un premier trophée en tant que technicien. Ce dimanche, et malgré une belle victoire (3-2) contre le Shandong Luneng de Marouane Fellaini, le club du Beijing Guoan s’est contenté de la deuxième place du classement en Chinese Super League

Genesio libre en janvier 2020

Au terme de la trentième et ultime journée de la saison, Bruno Genesio échoue donc à deux points du champion, le Guangzhou Evergrande de Fabio Cannavaro. De plus en plus contesté et même critiqué publiquement par ses propres dirigeants, l’entraîneur italien a offert un huitième titre à son équipe au terme d’une victoire nette contre le Shanghai Shenhua (3-0) de Stephan El Shaarawy et Odion Ighalo avec des buts de Wei Shihao, Ji-su Park et Elkeson.

Bruno Genesio verra son contrat s’achever à la fin du mois de décembre. Voilà qui pourrait donner des idées à certains clubs de Ligue 1.

Jean-Guy Lebreton