RMC Sport

Chine: Genesio perd le choc, le titre s'éloigne

Arrivé fin juillet à la tête du club chinois du Beijing Guoan, Bruno Genesio a perdu ce dimanche le choc contre le leader du Guangzhou Evergrande (1-3). Deuxième et désormais relégué à sept longueurs du vainqueur du jour, l’ancien entraîneur de l’OL est distancé dans la course au titre.

L’Olympique Lyonnais de Sylvinho a réussi son entrée en lice en Ligue 1 ce vendredi contre Monaco (3-0). A l’autre bout du monde, Bruno Genesio tente de remporter le titre en Chinese Super League avec sa nouvelle équipe du Beijing Guoan. Mais ce dimanche, l’ancien entraîneur de l’OL a peut-être définitivement perdu tout espoir d’être sacré. Battu par le Guangzhou Evergrande de Fabio Cannavaro (3-1), Bruno Genesio et les siens, deuxièmes, se retrouvent désormais distancés en tête du championnat avec sept longueurs de retard sur le leader à huit journées de la fin de la saison.

Des buts de l’ancien Barcelonais Pauilnho et du Brésilien Elkeson ont permis aux visiteurs de l’emporter à Pékin. Pire, le Shanghai SIPG d’Oscar et Hulk talonne à présent la formation dirigée par l’ancien patron des Gones.

Jean-Guy Lebreton