RMC Sport

Coronavirus: Fellaini positif et hospitalisé en Chine mais en bonne santé

Marouane Fellaini a confirmé ce dimanche avoir été testé positif au coronavirus lors de son retour en Chine. Le milieu belge du club du Shandong Luneng est soigné à l'hôpital mais s'est rapidement montré rassurant sur son état de santé.

Premier pays touché par le coronavirus, la Chine tente de recommencer à vivre et continue de lutter au quotidien contre l'épidémie. Tout juste de retour sur place avec son club du Shandong Luneng, Marouane Fellaini a annoncé avoir été testé positif au Covid-19.

Placé en isolation le temps des tests, le milieu de terrain belge est le premier joueur de Chinese Super League à être positif à la maladie. Selon la presse, l'ancien Mancunien est arrivé par avion à Shanghai en provenance de Singapour vendredi, puis a rejoint le même jour en train Jinan, où il a été transporté en voiture dans une zone de quarantaine et a subi un test qui s'est avéré positif au nouveau coronavirus.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Fellaini: "Tout va bien pour moi maintenant"

Soigné dans un hôpital local, l'ancien international belge a rapidement tenu à rassurer ses fans sur son état de santé. Bien que positif, il se sent bien et ne souffre pas de fièvre. Après Blaise Matuidi et Paulo Dybala, Marouane Fellaini rejoint la liste des stars du foot positives au coronavirus.

"Actuellement, je suis de retour en Chine et suis soigné à l'hôpital. Je peux vous assurer que tout va bien pour moi maintenant. Merci aux fans, au personnel soignant et au club pour leur prévenance et leur attention, a lancé le joueur de 32 ans sur les réseaux sociaux. Je vais suivre le traitement et espère rejouer aussi vite que possible. Je prie chacun d'entre vous de rester prudent."

Soutenu par son club chinois, Marouane Fellaini fait l'objet d'une attention spéciale des autorités sanitaires qui craindraient une deuxième offensive du coronavirus dans le pays.

Bonne nouvelle pour le Belge, il va pouvoir prendre son temps pour préparer son retour. Prévue le 22 février, la reprise du championnat chinois est suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie.

JGL avec l'AFP